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Vous avez une question ? Vous êtes au bon endroit. Consultez notre Foire Aux Questions et trouvez les réponses dont vous avez besoin.

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Le cycle de qualification

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Fonctionnement des qualifications et mentions

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Utilisation de mon compte

Le cycle de qualification

La date de retour du dossier doit-elle être respectée ?

Sur la couverture de mon dossier, il y a une date indiquée. Si le dossier vous parvient après cette date, est-ce un problème ?

 

La date mentionnée sur la couverture du dossier est directement ajoutée par notre système informatique. Elle est donnée à titre indicatif pour permettre à Qualifelec de gérer au mieux le flux des dossiers.

Toutes nos relances automatiques se font à partir de cette date.

 

Si votre dossier est une demande initiale (il y a un I à la fin du numéro de dossier) :

Il n'y aura pas d'impact sur votre demande de qualification, si vous nous renvoyez votre dossier après cette date.

Votre dossier est valable 1 an.

 

Si votre dossier est une demande de renouvellement (il y a un R à la fin du numéro de dossier) :

Votre dossier de renouvellement est envoyé plusieurs mois avant la fin de votre cycle de qualification et l'échéance de votre certificat en cours. La date de renvoi de votre dossier tient compte de nos délais de traitement (instruction et présentation en comité de qualification). 

Nous vous conseillons de ne pas la dépasser, afin d'éviter toute rupture de votre qualification.

Quel est le délai pour recevoir un dossier commandé ?

Une fois votre commande enregistrée par Qualifelec, vous recevrez votre dossier de demande de qualification par courrier dans un délai de 8 jours ouvrés.

 

Les dossiers de demande de qualification sont envoyés uniquement en format papier, par voie postale.

Qu'est-ce qu'un Probatoire ?

Un indice de qualification ou une mention peuvent être attribués à titre probatoire.

 

 

Un indice de qualification probatoire et (ou) une mention probatoire sont délivrés pour une durée de 2 ans.

Le premier certificat de qualification probatoire délivré est valable 12 mois. Un dossier de suivi annuel doit être rempli, puis validé par Qualifelec, avant l’échéance de ce premier certificat. Un nouveau certificat sera alors édité.

Nombre de certificats pendant la durée d’un cycle probatoire : 2

Les frais de probatoire sont payables à 100% l’année d’attribution.

 

Pour qui ?

Seules les entreprises nouvellement créées (moins d'un an d'existence), ou qui lancent une nouvelle activité, peuvent demander un indice de qualification probatoire. 

 

Pour toutes les autres entreprises, il est possible de demander une mention probatoire correspondant à une activité spécifique en cours de développement.

 

A l'issue de ces deux années, vous devrez pouvoir fournir des références de chantier correspondant à la qualification ou à la mention afin d'entamer un nouveau cycle de qualification de 4 ans.

 

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page  Vie de la qualification.

 

Vie de la qualification

Ma qualification est suspendue, que faire ?

Vous venez de recevoir une alerte par courrier ou mail, vous annonçant que votre certificat n'est plus valable et que votre qualification est suspendue.

 

Pourquoi recevez vous cette alerte ? 

La suspension de la qualification se fait automatiquement à la date de fin de validité du certificat que vous détenez.  Le courrier et le mail que vous avez reçus sont générés automatiquement.

 

Quelles sont les raisons possibles pour cette suspension ?

Il est possible que vous n'ayez pas effectué une action attendue par Qualifelec. Vous avez peut-être omis de :

• saisir votre dossier de suivi annuel dans l’espace client,
• envoyer votre dossier de Renouvellement de qualification,
• envoyer les compléments d’informations demandés par un instructeur,
• régler la dernière facture de frais de qualification envoyée.

 

Concrètement qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise ?
• Vous n’avez plus de certificat de qualification valable, ce qui peut constituer un préjudice pour vos clients et vos chantiers en cours.
• Vous ne pouvez plus afficher les logos Qualifelec sur vos différents supports de communication, ni indiquer que vous êtes une entreprise qualifiée.
• Vous n’apparaissez plus sur les différents moteurs de recherche ou annuaires des entreprises qualifiées.
• Vous avez un délai de 4 mois pour régulariser votre situation. Passé ce délai votre qualification sera radiée. Pour obtenir un nouveau certificat de qualification, vous devrez alors recommencer votre démarche de qualification depuis le début, en constituant un dossier complet (administratif et références de chantier), qui devra être présenté devant un comité.

 

Que devez-vous faire ?

Connectez vous à votre espace client et vérifiez que vous n'avez pas une action en attente.

Connexion

Si vous ne trouvez pas d'informations dans votre espace client, contactez Qualifelec par mail : contact@qualifelec.fr

Dois-je envoyer un chèque avec mon dossier de qualification ?

Votre dossier de qualification est complet et vous êtes prêt à l'envoyer par courrier.

 

Il est inutile de joindre un chèque pour payer des frais de qualification.

En effet, les frais de qualification sont payables après le passage de votre dossier en comité de qualification.

Vous recevrez un mail vous indiquant la décision du comité de qualification. Il sera accompagné d'une facture de frais de qualification. Vous pourrez régler cette facture directement dans votre espace client, par CB.

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